Anette Darda, danseuse professionnelle depuis 20 ans, présente accompagnée de ses musiciens un "Cuadro Flamenco" composé de chants, guitare, cajon et danse. Son programme est composé du “Palos” (style) traditionnel qui reprend les Alegrias, Tangos, Soleares, Tientos et Fandangos de Huelva.........
En complément de la danse flamenco, le programme est enrichi par de beaux solos de chants “Mateo Campos” et guitare “Antonio Cortes. Le Cuadro Flamenco est la forme initiale du flamenco et permet ainsi au Flamenco de s’exprimer avec une grande force d'expression.
ANETTE DARDA a étudié la danse flamenco avec des grands danseurs comme Carmen Cortes, Angelita Gomez, Rafaela Carasco, Juan Andres Maya, La China, Maria Serrano, Joaquin Ruiz, Felipe Mato et Chiqui de Jerez
Anette Darda est une passionnée et la représentante du Flamenco traditionnel.
Ses chorégraphies sont des prestations remarquables par
l élégance et l'expression corporelle.
Quand elle danse l'expression de ses bras et de ses mains est unique dans
son genre.
Elle a travaillé avec de nombreuses formations en France et en Allemagne.
Ses spectacles l'ont emmenée à travers l'Europe comme en Italie, en Hollande et en Autriche.
Depuis de nombreuses années elle enseigne le Flamenco à Arles et dans plusieurs écoles de danses dans la région.
ANTONIO CORTES est né à Nîmes. De famille gitane et descendant d’une famille flamenca espagnole, il se passionne très jeune pour la guitare et se forme de manière autodidacte. Musicien polyvalent pour des projets de qualité, Antonio Cortes s’est construit comme guitariste à travers les diverses facettes de la guitare flamenca : l’accompagnement du chant et de la danse puis la guitare soliste, démontrant ainsi maturité et capacité créative. Son jeu est à la fois traditionnel et tourné vers le répertoire flamenco actuel .Il est l’un des guitaristes flamencos les plus réclamés par les artistes de l’hexagone et s’est également fait connaître sur les scènes internationales. Accompagnateur de Pepe Linares depuis plus de 25 ans, il a travaillé avec Clémentine Célarié, Vicente Pradal, José de la Négreta et la plupart des chanteurs et danseurs de flamenco de France.
Mateo CAMPOS est né à Nîmes d’une famille d’immigrés espagnol. Mateo côtoie le vaste univers du Flamenco dès sont plus jeune âge grâce à des parents passionnés par cette musique en se familiarisant a la guitare. Mateo poursuit sa formation musicale en 1999 à l’Institut de Formation International de Musique et Multimédia de Paris. A partir de 2001 il s’oriente ver la percussion et commence sa formation auprès du professeur Thierry AUBRY. Immergé au cœur des origines du Flamenco à Jerez de la Frontera, Mateo s’initie au chant en interprétant les grands classiques de la musique flamenca, révélant ainsi une voix empreinte de grande sensibilité. Aujourd’hui, Mateo est un artiste polyvalente, maitrisant aussi bien le cajon que le chant. Cofondateur de la Cie CALLE FLAMENCA, avec lequel il sort un nouvel Album fin 2014 et une tournée, il compose et arrange sa propre musique. En 2011, il compose et chante dans la création du conte flamenco « IZUL, fleur des royaumes d'exil ». Il chante et accompagne également la danse flamenca dans le groupe « La Madrugada Flamenca », la compagnie « Flamenco Puro » de la danseuse Tatiana Ganoza ainsi qu’auprès de la Cie Cécile Barra ou il s’efforce de communiquer au public français un flamenco respectueux de la tradition mais résolument tourné vers l’avenir. Mateo est également soucieux de transmettre sa passion et son art, et c’est auprès de l’association arlésienne LABEL ANDALOU, le Centre Culturel Andalou de Nîmes et lors de stages qu’il enseigne avec pédagogie et sérieux.